NIVEAU DE REALISATION ENCOURAGEANT DE LA REFORME DE LA SECURITE SOCIALE INITIEE PAR LE CHEF DE L’ETAT FELIX ANTOINE TSHISEKEDI
Dans des airs de mobilisateur des troupes, à l’orée des exigences opérationnelles davantage corsées pour le personnel de la CNSSAP, le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre LIHAU EBUA, en sa qualité d’Autorité de Tutelle de la CNSSAP, s’est rendu personnellement au siège de cet établissement public afin de s’entretenir avec son Management et son personnel.
Le Patron de la Fonction publique a foulé ses pieds ce jeudi 11 mai 2023 dans les installations de la Caisse des agents publics. Et comme il est coutumier du fait, dès son premier contact avec la foule des agents publics venus pour s’immatriculer qu’il rencontre, il s’est lancé dans un échange direct interpersonnel pour recueillir leur ressenti face aux conditions de leur prise en charge par la CNSSAP. Il a également profité pour les sensibiliser sur les avantages de la réforme de la sécurité sociale rendue possible depuis le 15 juillet 2022 par la promulgation par le Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, de La loi n.22/031 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’Etat.
Tout de suite après, conduit par le Management de la CNSSAP composé du DG Junior MATA M’ELANGA et son adjoint, François MUKEBA PASUA NZAMBI, le Vice-Premier Ministre a effectué une visite guidée de chaque service de la CNSSAP où il a observé quelques minutes à chaque fois avec le Chef de service et son staff pour prodiguer des sages conseils opérationnels sur la spécialité du service. Jean-Pierre LIHAU a, à cette occasion, rappelé l’énorme défi qui se dresse à chacun dans sa tâche spécifique pour assurer le succès de cette réforme.
Il a conclu sa visite officielle par une séance d’échange avec le Management et l’ensemble du personnel du Siège. A cet effet, Le VPM a reconnu l’énorme travail abattu par les équipes CNSSAP. Tous les indicateurs de gouvernance au sein de la CNSSAP sont au vert et la CNSSAP continue de performer dans le concert des institutions publiques en RDC. Il a enfin encouragé les uns et les autres à consolider cet élan professionnel traditionnel à la CNSSAP afin de faire profiter à toutes les catégories nouvellement inscrites au régime de sécurité sociale géré par elle du bénéfice de cette qualité de service.
La rédaction