Les émissaires de la Direction Générale de la CNSSAP, aiguillonnnés par la nouvelle législation portant régime spécial de sécurité sociale des Agents Publics de l’État, ont foulé le sol de Goma après une longue traversée du lac Kivu en provenance de Bukavu où ils ont vulgarisé les progrès obtenus dans la couverture sociale.
Pour une Province sous état de siège où les bonnes nouvelles se font rares, l’honneur est revenu au Gouverneur militaire de vanter les mérites du Président de la République, SEM FÉLIX-ANTOINE TSHISEKEDI, dont la vision sociale se trouve désormais sédimentée dans ce texte de loi obtenu de haute lutte, grâce notamment à l’entregent de la CNSSAP.
Dans une salle de conférence de Planet Hôtel de la Corniche parée aux couleurs de différentes organisations syndicales commis de l’État, fières d’être assujetties à l’unique institution publique certifiée ISO 9001 sous les tropiques congolaises ce vendredi 24 février 2023, le *Général Romy EKUKA a pu trouver des arguments pour rassurer ses administrés ayant l’État pour unique employeur.
Prenant la parole au nom et pour le compte de la CNSSAP, l’infatigable David Mihigo Matabaro a rappelé les difficultés rencontrées jadis par les fonctionnaires de l’État, obligés de s’accrocher mordicus à leurs postes malgré le grand âge, par manque de filet social pour la retraite.
Les vivats de l’assistance ont rythmé la cadence de l’adresse du missionnaire de la CNSSAP qui ne s’est pas privé de mettre en évidence la solidarité intergénérationnelle entre les jeunes désormais éligibles aux emplois publics, et les aînés dont ils financent par ailleurs la retraite à visage humain.
Suivant les orientations de la Tutelle incarnée par le VPM de la Fonction Publique Jean Pierre LIHAU, l’approche participative et massifiante implémentée par son Top manager Junior MATA M’ELANGA porte bien des fruits.
La rédaction